Assis! Debout! Couché! 2014
Février 2014 • Affiches et programmes pour la 2e édition du festival de musique Assis! Debout! Couché! du Lieu Unique à Nantes //
Posters and leaflet of the 2nd Assis! Debout! Couché! festival at the Lieu Unique, Nantes.
The Screen Family (Linus, Dot, Pixie & Random Screen)
janvier 2013 • À l’invitation d’Onlab, nous réalisons une affiche pour le Musée des Beaux Arts du Locle en Suisse, diffusée dans l’espace public le temps de la fermeture du Musée pour travaux //
Invited by Onlab among 5 other european designers, our poster for Fine Arts Museum in Le Locle (Switzerland) is displayed in the streets during its closure for renovations • x
« On ne peut plus rien dire… »
février 2025 • Couverture du livre de Thomas Hochmann pour les éditions Anamosa //
Cover of Thomas Hochmann’s book, published by Anamosa.
Copain du Monde
février 2022 • Nouvelle identité visuelle de « Copain du Monde », le mouvement d’enfants solidaires du Secours populaire //
New visual identity for “Copain du Monde”, the children’s solidarity movement of Secours Populaire.
Circular Temple Time
octobre 2019 • Une affiche réunissant 36 dessins au feutre, sérigraphiée par Lézard Graphique //
A poster featuring 36 marker drawings, screen printed by Lézard Graphique. • +++
We Want Rock’n’Roll
avril 2007 • Une affiche “Rock’n’Roll” = taper “Rock’n’Roll” dans Google Image / trouver l’image de Rock’n’Roll, un cheval de course / trouver l’image d’une jeune femme karaokant “Rock’n’Roll” dans son salon / Imprimer 2 affiches plutôt qu’une seule pour ne pas avoir à choisir entre les 2 images / Enfin, masquer tous les visages (sauf celui du cheval) pour éviter au festival un procès qui pourrait lui coûter cher //
A Rock’n’Roll poster = Google “Rock’n’Roll” / Find the picture of Rock’n’Roll, a racehorse / Find the picture of a woman karaoking “Rock’n’Roll” in her living room / Print 2 posters instead of one to avoid choosing between the 2 pictures / Last but not least, hide faces (except the horse one) to escape from a trial that could cost a lot.
IBM
janvier 2011 • Illustration pour la campagne Smarter Planet d’IBM //
Illustration of the IBM campaign Smarter Planet
Satan’s Breakfast
juillet 2015 • Design de l’album vinyle « Satan’s Breakfast » de Miles Coombes //
Record design for Miles Coombes’s “Satan’s Breakfast” 12-inch LP.
CCNR
2012-2014 • Pendant 2 ans, nous avons construit brique par brique l’ensemble de l’identité visuelle du Centre Chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, dirigé par Yuval Pick //
During 2 years, we built brick by brick the visual identity of the National Choregraphic Center of Rillieux-la-Pape, head by Yuval Pick.
Cercle monochromatique
novembre 2006 • Affiche conçue à partir d’une photographie de Tshi Zerbia, pour l’exposition collective 80 + 80 (80 photographes + 80 graphistes) organisée par la Galerie Anatome et l’Agence VU //
Poster design from a photo by Tshi Zerbia, for the collective exhibition 80 + 80 (80 photographers + 80 graphic designers) curated by Galerie Anatome and Agence VU, Paris.
Double Peine
juillet 2015 • Design de l’album vinyle « Double Peine » de Ian & Bess //
Record design for Ian & Bess’s “Double Peine” 12-inch LP.
La pensée perverse au pouvoir
octobre 2024 • Couverture du livre de Marc Joly pour les éditions Anamosa //
Cover of Marc Joly’s book, published by Anamosa.
Lieu Unique 2013
juillet 2013 • Nous travaillons avec Kitty Crowther pour le visuel de la saison 2013/2014 du Lieu Unique. C’est “la Cour des Miracles” ! //
We work with Kitty Crowther for the 2013/2014 poster of the Lieu Unique in Nantes. It’s the “Court of Miracles”!
Héloïse Bariol, La Couleur du Geste
novembre 2024 • Conception éditoriale et design de la nouvelle collection de livres monographiques des Éditions FP&CF //
Editorial concept and design for the new collection of monographic books published by FP&CF. • +++
Stratigraphy
octobre 2020 • Affiche issue de notre série « Stratigraphie », éditée par Mxltiply //
Poster from our ”Stratigraphie” series, published by Mxltiply. • +++
Pronomade(s) ou la petite fabrique d'humanité
novembre 2015 • Nous concevons le livre de Daniel Conrod sur le projet culturel singulier mené par les Pronomade(s) depuis 25 ans sur le territoire rural du sud de la Haute-Garonne, et plus largement, sur l’évolution des politiques publiques de la culture et des arts de la rue en France. Ce livre signe aussi la fin de notre collaboration avec les Pronomade(s), dont nous nous sommes occupés pendant 6 saisons avec Benoit Bonnemaison-Fitte //
We design Daniel Conrod’s book about the uncommon cultural project lead by the Pronomade(s) since 25 years in the south rural Haute-Garonne, and more broadly about cultural and performing arts public policies in France. This book marks also the end of our collaboration with Pronomade(s), after 6 years of work together with Benoit Bonnemaison-Fitte.
Lieu Unique 2014
juillet 2014 • Pour la 3e année consécutive, nous invitons un dessinateur pour la création du visuel de saison du Lieu Unique. Cette année, visuel à 4 mains avec Jochen Gerner //
For the third year running, we invite an illustrator for the season poster of the Lieu Unique in Nantes. This year, four hands composition with Jochen Gerner.
Jazzdor la Saison 2021 / 2022
octobre 2021 • Affiche de saison et série d’affiches pour le retour des concerts de Jazzdor La Saison, scène jazz et musiques improvisées à Strasbourg //
Season poster and series of posters for the return of Jazzdor La Saison concerts, jazz and improvised music venue in Strasbourg.
Pronomade(s) 2015
avril 2015 • Images, dépliant et cahiers de la 16e saison de Pronomade(s) en Haute-Garonne. Des lettres peintes in situ, des mots qui traversent le territoire. En collaboration avec Benoit Bonnemaison-Fitte et François Serveau //
Pictures, leaflet and booklets of Pronomade(s) en Haute-Garonne, 16th edition. Painted letters in situ, words crossing the territory. In collaboration with Benoit Bonnemaison-Fitte and François Serveau.
New York Times Magazine
juin 2012 • Adaptation du logo du New York Times Magazine pour son numéro spécial “innovation” du mois de juin //
Design adaptation of the New York Times Magazine logo for its special “innovation” issue.