Promenade(s) en Haut-Comminges

mai 2011  •  Design et cartographie d’une collection présentant des parcours d’œuvres in-situ imaginées par des artistes sur le territoire du Haut-Comminges, pour les Pronomade(s) en Haute-Garonne //

Design and cartography of a set of walks with in-situ pieces created by artists for Pronomade(s) en Haute-Garonne.

Fondation Cartier

2008-2009  •  La Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris nous a demandé de faire évoluer sa ligne graphique, mise en place par Atalante en 2007. Nous nous en occupons pendant 1 an, le temps de 3 expositions /

Visual identity relooking of Fondation Cartier for contemporary art (Paris), designed from the existing one by Atalante. 1 year collaboration, 3 exhibitions.

Chaumont 2017

mai 2017    Nous présidons le jury du 26e concours international d’affiches de Chaumont, en compagnie de Nina Wherle, Esther de Vries, Jaemin Lee et Markus Dressen. Nous en concevons également l’image et le catalogue //

We chair the 26th international poster competition of Chaumont, inviting Nina Wherle, Esther de Vries, Jaemin Lee and Markus Dressen as jury partners. We also design the image and the book of the competition. •  x •  x •  x

The Screen Family (Linus, Dot, Pixie & Random Screen)

janvier 2013  •  À l’invitation d’Onlab, nous réalisons une affiche pour le Musée des Beaux Arts du Locle en Suisse, diffusée dans l’espace public le temps de la fermeture du Musée pour travaux //

Invited by Onlab among 5 other european designers, our poster for Fine Arts Museum in Le Locle (Switzerland) is displayed in the streets during its closure for renovations  •  x

+ × + × (Recto Verso)

mai 2014  •  Nous sommes invités à participer à l’exposition collective Recto Verso, qui réunit 8 graphistes français, au Musée des Arts Décoratifs à Paris. Nous produisons une installation composée de 4 carousels rotatifs combinant 16 affiches grand format, issues de commandes, de la série Stratigraphie ou encore spécialement dessinées pour l’occasion //

We take part to the collective exhibition Recto Verso at Musée des Arts Décoratifs, Paris. Design of 4 rotating carousels to show and mix 16 of our large posters: some commissioned ones, some from our previous exhibition Stratigraphie and some specially created for the occasion.

Stratigrafia

décembre 2018    Nouvel épisode de notre projet Stratigraphie, travail de recouvrement combinatoire en sérigraphie, à la galerie Fflag à Turin //

New episod of Stratigraphie, our silkscreen combinatorial overprinting project, at Fflag Gallery in Turin.

Siana 2009

mars 2009  •  Affiche et programme pour Siana, festival des arts numériques et alternatifs à Évry //

Poster and booklet of Siana, digital and alternative art festival, Evry.

Stratigraphie 1 (Strasbourg)

novembre 2012  •  Après la Galerie My Monkey à Nancy, nos affiches Stratigraphie sont exposées au Palais Universitaire de Strasbourg //

After My Monkey Gallery in Nancy, our posters set Stratigraphie is exhibited at Strasbourg Art University.

Coucou Bazar

octobre 2013  •  Conception éditoriale et design du catalogue et des affiches de l’exposition-performance Coucou Bazar, Jean Dubuffet au Musée des Arts Décoratifs à Paris //

Editorial and graphic design of the catalogue and posters of the performance-exhibition Coucou Bazar, Jean Dubuffet at Musée des Arts Décoratifs, Paris.

Un Sedicesimo

janvier 2011  •  Pietro Corraini (Corraini Edizioni) nous a invité à concevoir un numéro d’Un Sedicesimo, sa collection de petits cahiers de 16 pages. Nous en avons fait un jeu de pliages et de combinaisons

Pietro Corraini (Corraini Edizioni) invited us to design an issue of Un Sedicesimo, his small 16 pages collection. We came up with a fold & combine playbook.

Good Design, Good Business

octobre 2010  •  Série de 12 affiches pour l’exposition Good Design, Good Business au Lieu du Design à Paris. L’exposition, initialement conçue par le Museum für Gestaltung à Zürich, est une rétrospective des créations du studio graphique de l’entreprise pharmaceutique suisse Geigy entre les années 1940 et 1970. Dispatchée dans le réseau d’affichage urbain, la série des 12 affiches prend place dans les vitrines du lieu d’exposition //

Set of 12 posters of the exhibition Good Design, Good Business at Lieu du Design, Paris. This exhibition, originally curated and shown at Museum für Gestaltung in Zürich, is a retrospective of works by the graphic design studio of the swiss pharmaceutical company Geigy. The 12 posters set has 2 purposes: advertising the exhibition in the streets of Paris, and welcoming visitors.

David Smith

mai 2006  •  Projet d’habillage graphique du mur extérieur de l’exposition David Smith, sculptures 1933-1964, au Centre Pompidou à Paris. Notre proposition consiste en une “radiographie” exacte, à l’échelle 1, des œuvres présentées derrière le mur //

Design proposal of the outside wall of the exhibition David Smith, sculptures 1933-1964 at Centre Pompidou, Paris. Our project consists in an exact “X-ray photograph” of the sculptures as exhibited behind the wall.

Satan’s Breakfast

juillet 2015    Design de l’album vinyle « Satan’s Breakfast » de Miles Coombes //

Record design for Miles Coombes’s “Satan’s Breakfast” 12-inch LP.

Commune de Paris +

octobre 2015    Édition d’un normographe et d’un cahier riso regroupant 16 dessins réalisés à partir d’un corpus restreint de formes géométriques pouvant se combiner entre elles. Ce jeu de combnaison permet d’inventer des personnages, hommes et femmes, et des manières d’être un groupe, de s’organiser en collectif, pour lutter, célébrer, faire front… //

Publication of a normograph and a risographed booklet of 16 drawings realised from a restrictive set of geometric shapes to combine. This combination game allows to create characters, men and women, and to invent ways of being a group, ways of standing together, fighting, celebrating…

La Cuisine

novembre 2018  • Design du livre rétrospectif 2004-2016 du Centre d’art et de design de Nègrepelisse //

Design of the 2004-2016 retrospective book of the art and design center of Nègrepelisse.

Design graphique – Acquisitions récentes

mars 2017    Design de la publication et de l’invitation de l’exposition du Musée des Arts Décoratifs consacrée à ses acquisitions récentes en design graphique //

Design of the journal and the invitation of the exhibition at the Musée des Arts Décoratifs in Paris devoted to his graphic design recent acquisitions.

Jean de Gonet 1983 – 1993

novembre 2017  • Design du 2e tome des œuvres complètes du relieur Jean de Gonet //

Book design of 2nd volume of complete works by the bookbinder Jean de Gonet.

Jazzdor 2008

novembre 2008  •  Série de 8 images, affiches et programmes pour Jazzdor, festivals de Jazz à Strasbourg et Berlin. Nous invitons Olivier Roller à réaliser des portraits de musiciens de la scène jazz actuelle. Les paysages urbains sont du collectif Tendance Floue et de Thomas Couderc. Les 8 images ont fait l’objet d’une édition limitée d’affiches 50 x 70 cm en sérigraphie //

Set of 8 pictures, posters and booklets of Jazzdor, jazz festivals in Strasbourg and Berlin. We invite Olivier Roller to shoot close-ups of contemporary jazz musicians. Urban landscapes by Tendance Floue and Thomas Couderc. Limited edition of 8 silkprinted posters, 50 x 70 cm.

Jazzdor 2006

novembre 2006  •  Série de photographies, affiches et programmes pour la 21e édition de Jazzdor, festival de Jazz de Strasbourg (Photographies de Christophe Urbain, Thomas Couderc et Clément Vauchez) //

Set of photographs, posters and booklets of the 21th Jazzdor, jazz festival in Strasbourg (Photographs by Christophe Urbain, Thomas Couderc and Clément Vauchez)

Pronomade(s) 2011

mai 2011  •  Images, affiches, dépliant et cahiers pour la 12e saison de Pronomade(s) en Haute-Garonne. Cette série d’images est conçue à partir de photographies du public de Pronomade(s) en situation. En collaboration avec Benoit Bonnemaison-Fitte et François Serveau //

Pictures, posters, leaflet and booklets of Pronomade(s) en Haute-Garonne, 12th edition. Set of pictures based on photographs of various Pronomade(s) audience situations. In collaboration with Benoit Bonnemaison-Fitte and François Serveau.